La Fondation Azalaï intervient dans tous les domaines permettant d’améliorer la vie des populations locales, à travers des soutiens financiers, matériels ou logistiques apportés à des actions de mécénat et plus généralement, en toute initiative qui s’inscrit dans le cadre de son objet et qui est à but non lucratif ou dont le bénéfice sera fait don aux populations.
A la création en 2015 de la Fondation Azalaï, nous avions à l’idée de créer une meilleure Afrique et pourquoi pas un monde plus meilleur ; une chose que nous nous attelons à rendre possible. La naissance de cette organisation étant la résultante d’une observation faite en Afrique quant au manque de ressources premières en matière d’éducation et du taux florissant de la pauvreté, nous avons voulu apporter notre pierre à l’édifice en nous impliquant d’avantage dans l’éducation de nos enfants et de la jeune fille, qui représentent la génération de demain ainsi que lutter contre la pauvreté. A travers aussi le caractère d’aide au développement ainsi que la dimension sociale et sociétale de la Fondation, nous entendons apporter un plus afin d’améliorer au mieux la qualité de vie des populations en Afrique. Notre combat tourne autour de ces 4 points essentiels que sont l’insertion sociale, la protection de l’environnement, l’aide humanitaire et l’entrepreneuriat. Très engagés à soutenir les projets répondant à notre vision, nous avons ouvert une lucarne de soutien aux jeunes entrepreneurs, aux collectivités, puis aux structures dans le besoin en leur apportant un soutien soit financier ou en les équipant de matériaux utiles à la réalisation de leur projet.
Mossadeck Bally, Président de la Fondation
La Fondation Azalaï, filiale du groupe Azalaï Hôtels, s’inscrit désormais dans la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Cette action se traduit au niveau opérationnel par la mise en œuvre de stratégies d’aide au développement économique et social en Afrique, de formation professionnelle dans l’univers hôtelier et par l’accompagnement des communautés, ainsi que des actions sociales en faveur des jeunes et des femmes.
Diversité, santé et solidarité, aide aux personnes, en grande difficulté, lutte contre l’illettrisme, accès à la culture,
Soutien aux populations en difficulté, solidarité.
Soutien aux jeunes entrepreneurs.
actions de sensibilisation, sauvegarde
du patrimoine, protection de la biodiversité
Nonobstant ses 4 axes prioritaires, d’autres actions peuvent être soutenues si elles entrent dans le cadre de l’objet de la Fondation Azalaï et si elles sont inscrites dans le programme annuel de la Fondation AzalaÏ.